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- Livraison & Retour -

ARTICLE 1 : Modalités de livraison d'un colis

Délais de livraison :

- Sruf peut s’exonérer de toute responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers contact.


- La livraison peut varier de 12 à 20 jours ouvrables pour la France Métropolitaine au départ du colis et, Corse & Monaco sous réserve de disponibilité des produits (voir article 2). Les jours fériés ne comptent pas comme des jours ouvrables.


- La livraison peut varier de 15 à 25 jours ouvrables pour les pays étrangers au départ du colis, sous réserve de disponibilité des stocks (voir article 2).


- Il s'agit d'un délais estimé moyen par nos transporteurs partenaires, en fonction de la destination et des imprévus ils peuvent varier.


- Le ou les produits en commande sont livrés par un transporteur spécialisé, selon la nature du produit commandé et à l'adresse figurant sur le bon de commande.


- Toute commande passée durant les jours ouvrés (Du Lundi au Vendredi) avant 12H00 sont expédiées le jour même (sauf pour les produits qui nécessitent un montage).


- Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition des commandes. Les samedi, dimanche et jours fériés sont à ajouter au délai de livraison initial.

Du colis à la livraison :

- Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison (TRANSPORTEUR)


- Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.


- Vous devrez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par mail à Sruf, à l'adresse mail suivante : info@sruf.fr


- Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l'être dans les trente jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).


- Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).


- Nous vous rappelons qui si vous refusez le colis il nous sera retourné directement sans aucun frais de transport à votre charge.

ARTICLE 2 : Délais de rétractation & Retour de produits

Délai de rétractation pour les achats internet :

Conformément à l’article L.2014-344 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, de frais de retour.

- Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et/ou simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence.


- Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.


- Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.


- Lorsque les informations prévues à l'article L. 2014-344 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois.

- Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de 14 jours mentionné au premier alinéa.


- Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.


- Le produit devra être retourné en état neuf, accompagné de tous les accessoires (Exemples : notices, outils pour le montage, garanties, etc.), dans son emballage d’origine.


- Les soldes ne sont ni reprises ni échangées sur les achats dans nos locaux, elles sont cependant le droit à un délais de rétractation lors d'un achat internet (avec un délais de 14 jours à compter de la réception de vos produits).

- Adresse de retour pour les commandes internet.
- Cela pourra donner lieu à un avoir pour échange ou remboursement*.
- Vous pouvez effectuer votre retour via le service de votre choix à l'adresse mentionnée sur votre facture.

SARL SALAUN SNG - SRUF
13 rue Claude Bernard
35400 Saint-Malo
FRANCE

Procédure de retour :

- Les frais de retour dans le cas d'une rétractation seront à votre charge.


- Les frais de retour pour un produit déclaré non conforme à la commande seront pris en charge par Sruf (non conforme = produit reçu qui n'est pas le bon, erreur de préparation de commande..).


- Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets dans leur état d'origine (emballage du produit, packaging, accessoires, notices, étiquettes...) avec une copie de votre facture. Les produits retournés abîmés, utilisées, packaging défectueux ne seront ni repris ni échangés.


- Les packs personnalisés, assemblages de produits, nécessitant un perçage, un vissage ou un déballage de produit, ne seront pas repris ni échangés.


- Aucun renvoi contre remboursement ne sera accepté.


- Dans le cas d'un échange : nous vous invitons à passer une nouvelle commande directement sur le site et nous renvoyer l'article originale pour que nous procédions à un remboursement. Nous pouvons également vous éditer un avoir pour que l'échange soit plus rapide.

ATTENTION : Lors d'une demande de retour, nous nous réservons le droit de refuser ce dernier dans certains cas de figure qui sont :

- Le produit a été utilisé ou porté ou présente un défaut non visible lors de l'achat
- L’étiquette et informations de la marque sont manquantes
- La boîte (packaging) de stockage du produit a été abîmé ou jeté

Le retour doit être fait dans les délais, avec le produit soigneusement remis dans son packaging d'origine, le tout dans un carton à vos frais lorsqu'il ne s'agit pas d'une erreur de la part de Sruf.

Dans le cas ou nous aurions commis une erreur dans l'envoi de votre marchandise (taille non conforme à votre commande...), veuillez joindre une facture de frais de port (ne devant pas excéder 10 euros) avec le bon de retour dans votre colis, afin que nous puissions vous les rembourser.

Formulaire de rétractation.

Veuillez compléter et renvoyer le formulaire ci dessous uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

 

A l'attention de : SARL SALAUN SNG - SRUF / 13 RUE Claude Bernard, 35400 Saint-Malo / FRANCE

Je/nous (x) vous notifie/notifions (x) par la présente ma/notre (x) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (x)/pour la prestation de services (x) ci-dessous :

Produit commandé : ........................................................................

Commandé le (x) / reçu le (x) : ........................................................................

Nom du (des) consommateur(s) : ........................................................................

Adresse du (des) consommateur(s) : 

........................................................................

........................................................................

........................................................................

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date : ........................................................................

(x) Rayez la mention inutile.

Toute reproduction totale ou même partielle des produits et des contenus du site www.sruf.fr ainsi qu'utilisation de nos photos sans permission au préalable pourra engendrer des poursuites judiciaires.

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